ASSOCIATION DES AMIS D'ABBAS ROSTAMIAN

L'association s’est créée en 2018, elle porte aujourd’hui un premier projet de mise en valeur et en lumière du travail de peinture d’Abbas Rostamian.

 

Formé à la miniature, sa réputation dans le domaine n'est plus à faire ni dans son pays ni à l'international. Depuis qu'il est établi à Lausanne il y a une dizaine d'années, il s'est mis à travailler la peinture de manière beaucoup plus abstraite et libre, dans une expression qui met le motif de l'arbre au centre de ses préoccupations.

 

C'est dont veut rendre compte la publication pour donner à voir un travail de qualité, méconnu du public. La publication sera co-éditée par L’APAGE/Infolio (Gollion) et sera au bénéfice de textes de 4 spécialistes de l’art contemporain pour croiser les regards sur les dernières années de pratiques d’Abbas Rostamian: Morteza Bekhradi, Hossein Masjedi, deux personnalités éminentes du monde de l’art en Iran, Natasha Morris, doctorante spécialisée dans l’art moderne et contemporain perse, basée à Londres et Karine Tissot, spécialiste de l’art contemporain, directrice du CACY (Yverdon-les-Bains). Sortie de presse prévue en 2019.

Le comité de l’association est constitué de :

  • Amin Rostamian                            Président

  • Lorraine Pidoux                             Secrétaire

  • Emmanuelle Esmaïl-Zavieh         Trésorier​